Accès
Les slowUp sont des journées de découverte respectueuses de l'environnement.
Partez de chez vous de préférence à la force de vos mollets à vélo ou en rollers ou utilisez les transports publics. Si vous arrivez la veille ou si vous souhaitez ajouter une journée supplémentaire, nous vous recommandons de consulter le site de réservation de Basel Tourismus.
A vélo ou en rollers
- La région de Dreiland est située au cœur d'un réseau dense d'itinéraires cyclables. Vous pouvez par exemple rejoindre le slowUp Bâle-Dreiland en empruntant les itinéraires balisés de à vélo suivants. 
- de Frick
- via Route 2 / Rheintal-pistes cyclables / Dreiland-pistes cyclables 
- de Liestal
- via Route 3 / Dreiland-pistes cyclables 
- de Delémont
- via Route 7 / Route 23 
- de Mulhouse
- via Dreiland-pistes cyclables 
- de Lörrach
- via Dreiland-pistes cyclables 
- Plus d'informations:
En train
- Voyagez confortablement en train : Le slowUp Bâle-Dreiland est parfaitement accessible avec le Regio-S-Bahn. - Les SBB transportent des vélos en nombre limité. Une carte journalière pour vélo coûte 18.- CHF (12.- avec demi-tarif). - Pour les trajets courts, il est possible d'acheter un billet ordinaire, les personnes titulaires d'un abonnement demi-tarif achètent un billet demi-tarif. 
- Plus d'informations:
En voiture
- Si possible, renoncez à la voiture pour vous rendre sur place. - Si cela n'est pas possible, nous vous prions de vous garer sur les parkings officiels ou dans les parkings couverts. Les parkings sont indiqués sur la carte de l'itinéraire (voir : Parcours). - Attention: 
 Les voitures garées le long du parcours du slowUp ne peuvent repartir qu'après le slowUp, dès que les routes sont rouvertes au trafic motorisé.
- Plus d'informations:
- Les parkings officiels/parcs de stationnement sont inscrites sur le Parcours.